MOBIL'AGES  devient MOBILITÉ SOLIDAIRE  : dispositif de transport solidaire initié par la Communauté de Communes Gâtine et Choisilles - Pays de Racan et géré par Familles Rurales d'Indre et Loire

Mobil'Ages c'est quoi ? Créé le 1er octobre 2017 à l'initiative de la Communauté de Communes, le dispositif Mobil'âges propose depuis cette date, un service de transport solidaire pour les aînés qui fonctionne grâce à un réseau de bénévoles.

Ce service vise à mettre en relation des personnes qui rencontrent des difficultés de déplacement avec des bénévoles afin de répondre à des besoins occasionnels de transport : faire des courses, visiter une personne, se rendre à un rendez-vous médi-cal, professionnel et permet ainsi de renforcer le lien social.

Ce service piloté jusqu'au 31 décembre 2019 par l'association AGEVIE a été repris à compter du 1er janvier 2020 par la Fédération Familles Rurales 37.

 

Le développement du projet avec FR37cette dernière développe un service de transport solidaire à l'échelle départementale et va poursuivre et élargir la mise en oeuvre de ce dispositif sur le territoire communautaire à d'autres publics rencontrant des difficultés : demandeurs d'emploi, personnes en situation de handicap.

 

Comment ça marche ?  

Une indemnité kilométrique de 0.35€ permet au bénévole de compenser ses frais.

Pour bénéficier de ce service ou le solliciter afin de pouvoir davantage se déplacer, ou si vous êtes partant pour proposer vos services en tant que bénévole, n'hésitez pas à contacter la Fédération Familles Rurales 37 au  07 66 52 68 91

Des renseignements ?

   plus d'informations sur

                      www.gatine-racan.fr   ou sur

                      www.famillesrurales37.org

1er janvier 2020 : Mobil'âges repris par Familles rurales

En 2020, la Fédération Familles Rurales 37 va reprendre le dispositif de transport solidaire « Mobil'âges » sur le territoire communautaire.

Gâtine et Choisilles Pays de Racan.

Familles Rurales, c'est qui ? Cliquez ici !